Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

D'après Lacan

Lacaux André
Date de parution 13/01/2026
EAN: 9791095543695
Disponibilité A paraître: 13/01/2026
Ce livre est une découverte : celle d’un écrivain. Cette vocation, ce destin, dirai-je, André Lacaux s’était pourtant évertué à s’y soustraire. A la fin, toutefois, comme un remords, il rassembla pour les publier quelques-uns de ses travaux, ici réun... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTILUS
Nombre de pages158
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLacaux André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2026
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 21,50 cm
Ce livre est une découverte : celle d’un écrivain. Cette vocation, ce destin, dirai-je, André Lacaux s’était pourtant évertué à s’y soustraire. A la fin, toutefois, comme un remords, il rassembla pour les publier quelques-uns de ses travaux, ici réunis par les soins, après lui, de sa compagne, Isabelle Benoît. Il y déploie sa passion pour les écrivains, et une manière à lui de traquer leur vérité. La psychanalyse n’y est pas étrangère, mais, heureusement, son amour de la littérature préserve sa lecture de ce que celle-là peut avoir d’écrasant. Sa présence s’y fait légère, respectueuse de l’énigme de chacun. Lacaux, qui avait connu son divan, connaissait aussi fort bien l’enseignement de Lacan et avait fait sien le tact de ce dernier dans l’approche des auteurs.