Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Demain la dictature

Philippe Bornet
Date de parution 03/12/2018
EAN: 9791095502234
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D’après une enquête de l’IFOP de novembre?2018, 41?% des Français sont d’accord pour confier le pays «?à un pouvoir politique autoritaire, quitte à alléger les mécanismes de contrôle démocratique s’exerçant sur le gouvernement?». Un étudiant sur deux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSE DE LA DE
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurPhilippe Bornet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/2018
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
D’après une enquête de l’IFOP de novembre?2018, 41?% des Français sont d’accord pour confier le pays «?à un pouvoir politique autoritaire, quitte à alléger les mécanismes de contrôle démocratique s’exerçant sur le gouvernement?». Un étudiant sur deux s’accommoderait d’un régime autoritaire.Si l’Histoire ne repasse pas les plats, souvent elle balbutie. Une dictature apparaît quand les douze conditions suivantes sont réalisées dans l’ordre?:1. Désordre dans la rue2. Impéritie du gouvernement3. Mécontentement dans l’armée et la police4. Guerre ou menace de guerre5. Échec et peur des élites6. Prestige d’un général7. Séduction de l’intelligentsia8. Crédit des pouvoirs financiers9. Désignation d’un coupable10. Répartition du butin11. Changement de Constitution12. Approbation populaireLa méditation des leçons du passé est la seule prophétie des gens raisonnables.