Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paradise Lost

Milton John
Date de parution 11/05/2022
EAN: 9791095457022
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il faut imaginer John Milton, entre cinquante et soixante ans, aveugle, retiré de la vie publique, reclus, dédiant son temps à la lecture, à l’étude et à l’écriture ; récitant à voix haute, probablement dans un cabinet sombre, ces quelques stances :L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINTS PERES
Nombre de pages64
Langue du livreAnglais
AuteurMilton John
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2022
Poids1850 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 25,00 x 35,00 cm
Il faut imaginer John Milton, entre cinquante et soixante ans, aveugle, retiré de la vie publique, reclus, dédiant son temps à la lecture, à l’étude et à l’écriture ; récitant à voix haute, probablement dans un cabinet sombre, ces quelques stances :La première désobéissance de l’homme et le fruit de cet arbre défendu,Dont le mortel goût apporta la mort dans le monde, et tous nos malheurs,Avec la perte d’Eden, jusqu’à ce qu’un homme plus grand nous rétablît etReconquît le séjour bienheureux, chante, Muse céleste ! Sur le sommet secretD’Oreb et de Sinaï tu inspiras le berger qui le premier apprit à la race choisieComment, dans le commencement, le ciel et la terre sortirent du chaos.Ou si la colline de Sion, le ruisseau de Siloë qui coulait rapidement près l’oracleDe Dieu, le plaisent davantage, là j’invoque ton aide pour mon chant aventureux :Ce n’est pas d’un vol tempéré qu’il veut prendre l’essor au-dessus desMonts d’Aonie, tandis qu’il poursuit des choses qui n’ont encore été tentéesNi en prose ni en vers.(Traduction de François-René de Châteaubriand)…Ce manuscrit, le seul subsistant du labeur à l’origine du Paradis perdu, il y a presque cinq siècles, est un rescapé du temps. Il correspond au Livre I, dont le récit commence après la désobéissance de l’homme et son exclusion du Paradis. La raison ? Le Serpent bien sûr, ou plus exactement Satan, qui incite à la rébellion contre Dieu, entouré de ses légions d’anges bientôt déchus, condamnés à l’Enfer. Un lieu peuplé d’ombres, appelé le Chaos ; où Satan se réveille, confus, embrumé, exilé parmi les âmes perdues.