Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

68 - Les Archives du pouvoir

Artières Philippe, Perrot Michelle, Giry Emmanuelle
Date de parution 14/08/2018
EAN: 9791095438656
Disponibilité Epuisé
Dix millions de grévistes, une jeunesse dans la rue, un service public à l'arrêt, une économie paralysée : en mai 1968, l'État fait face à une crise majeure qui menace de le déstabiliser.Tous les secteurs d'activité sont touchés. Il faut réagir vite ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurICONOCLASTE
Nombre de pages303
Langue du livreFrançais
AuteurArtières Philippe, Perrot Michelle, Giry Emmanuelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2018
Poids782 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 17,40 x 22,30 cm
Dix millions de grévistes, une jeunesse dans la rue, un service public à l'arrêt, une économie paralysée : en mai 1968, l'État fait face à une crise majeure qui menace de le déstabiliser.Tous les secteurs d'activité sont touchés. Il faut réagir vite et fort. Que faire ? Par quels moyens ? Du bureau de la présidence à ceux des préfets, chacun se mobilise pour comprendre, endiguer, sécuriser. Brouillons du général de Gaulle, notes de Pompidou, synthèses des Renseignements généraux, télégrammes sur la situation dans les usines...Trois cents documents exceptionnels témoignent pour la première fois de cette vie de l'autre côté des barricades. Jouant de la fermeté et de la conciliation, le pouvoir invente ses réponses. Il en sortira paradoxalement plus fort.Au-delà de la chronique des événements, ces pages nous initient de manière passionnante aux rouages du fonctionnement d'un État face à la crise.