Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La tragique histoire de la 16. Pz.-Div. durant la bataille de Stalingrad

LODIEU Didier
Date de parution 24/10/2024
EAN: 9791095333166
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De toute la littérature pourtant abondante sur l’histoire de la bataille de Stalingrad, voici une étude complète sur une division blindée allemande engagée contre une armée soviétique au nord de Stalingrad. Cette zone baptisée «La barrière de Staling... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIDIER LODIEU
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLODIEU Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2024
Poids455 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Décembre 1942 - Tome 1
De toute la littérature pourtant abondante sur l’histoire de la bataille de Stalingrad, voici une étude complète sur une division blindée allemande engagée contre une armée soviétique au nord de Stalingrad. Cette zone baptisée «La barrière de Stalingrad» va être défendue par les soldats et tankistes de la 16. Pz.-Div. de la fin août 1942 au 2 février 1943, date de leur reddition. Sur 16 000 allemands engagés il n’en reviendra que 126 après leur captivité, en 1955.Malgré l’handicap de retrouver des témoins, l’auteur a découvert près d’une trentaine de témoignages poignants, parfois insoutenables de faits endurés. Tous ces récits ont été insérés dans leur contextehistorique durant les deux derniers mois de la bataille. Chacune des actions est décrite au jour le jour et avec l’illustration de plus de trente cartes inédites, rendant la compréhension du texte beaucoup plus aisée à lire. Enfin, l’auteur a revu l’intégralité de son ouvrage une fois le côté allemand achevé pour le revoir du côté russe à grands renforts de détails. Chacune des divisions soviétiques composant la66e Armée est analysée grâce aux journaux de marche retrouvés.Que ce soit les Russes ou les Allemands, ils doivent combattre pour des causes politiques inexcusables qui bannissent toute humanité et où la mort devient peu à peu le seul échappatoire à la souffrance.Cette saga est proposée en deux parties, la première concerne le mois de décembre 1942 et la seconde le mois de janvier 1943 et les deux premiers jours de février 1943.Points forts, mots clésSeconde Guerre Mondiale - côté allemand - 18 cartes inédites - 150 photos inédites - Front de l’Est