Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Égypte pharaonique

Mainterot Philippe, Mainterot Philippe, Mainterot Philippe, Mainterot Philippe, Mainterot Philippe, Mainterot Philippe
Date de parution 21/03/2024
EAN: 9791095263074
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les collections égyptiennes du Musée Dobrée tirent leurs origines des découvertes du célèbre voyageur nantais et pionnier de l’égyptologie Frédéric Cailliaud (1787-1869) lors de ses voyages en Égypte et en Nubie entre 1815 et 1822. Elles intègrent l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurILLUSTRIA GPL
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurMainterot Philippe, Mainterot Philippe, Mainterot Philippe, Mainterot Philippe, Mainterot Philippe, Mainterot Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2024
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 17,00 x 24,00 cm
Les collections égyptiennes du Musée Dobrée tirent leurs origines des découvertes du célèbre voyageur nantais et pionnier de l’égyptologie Frédéric Cailliaud (1787-1869) lors de ses voyages en Égypte et en Nubie entre 1815 et 1822. Elles intègrent les collections du musée d’archéologie de Nantes à partir de 1869 et seront complétées postérieurement par un dépôt du musée du Louvre en 1924. Le présent catalogue de collection fait état de leur diversité ainsi que de leur préciosité. Philippe Mainterot met en valeur un panel de plus de 300 oeuvres des plus représentatives tant dans leur typologie que dans leur contexte de production et tout autant de celui de leur constitution. Cercueils, momies animales, ouchebtis, amulettes et scarabées sont ainsi égrainés avec rigueur et pédagogie au fil des pages de cet ouvrage, donnant à lire et à comprendre un corpus important tant par sa dimension matérielle que par son intérêt historique.