Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anthropologie de l'accouchement à domicile - les meres, les matrones et les sa

Damus Obrillant
Date de parution 02/12/2021
EAN: 9791095177173
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En Haïti, la rencontre épistémologique entre l'obstétrique traditionnelle et l'obstétrique moderne contribuera, à n'en pas douter, à la réhumanisation de l'accouchement en général et à la démédicalisation de celui-ci lorsqu'il n'y a pas de complicati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU ANTILLES
Nombre de pages165
Langue du livreFrançais
AuteurDamus Obrillant
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2021
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,40 x 23,50 cm
Les mères, les matrones et les sages-hommes traditionnels d'Haïti prennent la parole
En Haïti, la rencontre épistémologique entre l'obstétrique traditionnelle et l'obstétrique moderne contribuera, à n'en pas douter, à la réhumanisation de l'accouchement en général et à la démédicalisation de celui-ci lorsqu'il n'y a pas de complications, en particulier. Le bonheur des parturientes n'est pas lié à leur inféodation aveugle à l'ordre techno-médical dominant, mais à l'articulation des aspects rituels et matériels de leur accouchement.En Haïti, la transition d'une pratique obstétricale traditionnelle prétendument dangereuse à l'industrialisation toute-puissante du phénomène de la naissance n'est pas souhaitable, d'après les témoignages que nous avons collectés auprès des mères et des matrones. Une collaboration durable entre ces dernières et le système sanitaire national est indispensable si l'on veut réduire le taux de mortalité maternelle et les césariennes inutiles (versus césariennes en urgence).