Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sires de Matignon

Albert II de Monaco, Marsaudon Didier
Date de parution 08/04/2025
EAN: 9791095165286
Disponibilité Manque temporaire
Il est ici proposé l’histoire d’un titre nobiliaire, celui de sire de Matignon ; l’histoire d’un titre mais également l’histoire d’une famille ; et au-delà même, par une forme de transparence, l’histoire de notre pays, de ses guerres, de ses alliance... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLGM PARIS
Nombre de pages394
Langue du livreFrançais
AuteurAlbert II de Monaco, Marsaudon Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2025
Poids850 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,00 x 21,00 cm
Les sires de Matignon
Il est ici proposé l’histoire d’un titre nobiliaire, celui de sire de Matignon ; l’histoire d’un titre mais également l’histoire d’une famille ; et au-delà même, par une forme de transparence, l’histoire de notre pays, de ses guerres, de ses alliances, de ses combats, de ses victoires.Didier Marsaudon nous entraîne dans une passionnante épopée, qui débute sous les Carolingiens, se poursuit aux XIIe et XIIIe siècles avec les Gouyon Matignon, pour nous amener au XVIIIe siècle avec les Grimaldi, lorsque Jacques IV de Gouyon Matignon épouse Louise-Hippolyte Grimaldi, princesse de Monaco ; épopée continuée par S.A.S. le prince Albert II de Monaco, qui porte toujours le titre de sire de Matignon.L’auteur donne à voir au travers de cette ambitieuse fresque, la nature de l’Histoire : mettre à jour, pour le plus grand bénéfice de tous, la continuité du monde sous l’apparence de son tumulte.