Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La monnaie au temps des Pharaons : Une antériorité africaine

OMOTUNDE Nioussérê Kalala
Date de parution 01/01/2016
EAN: 9791095097082
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi un ouvrage consacré à l’histoire de la monnaie ? Le paradigme actuel de la recherche affirme que l’invention des notions de monnaie et d’étalon monétaire serait l’apanage exclusif des grecs d’Asie Mineur au XII siècle de l’ère ancienne afric... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANYJART
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurOMOTUNDE Nioussérê Kalala
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2016
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Pourquoi un ouvrage consacré à l’histoire de la monnaie ? Le paradigme actuel de la recherche affirme que l’invention des notions de monnaie et d’étalon monétaire serait l’apanage exclusif des grecs d’Asie Mineur au XII siècle de l’ère ancienne africaine. L’Afrique noire elle, durant toute son son histoire (périodes pharaonique et impériale) n’aurait jamais dépassé le stade primitif du troc. Si l’idéologie coloniale n’avait point déjà tracé son sillon dans les consciences, une telle affirmation serait bien évidemment perçue comme exagérée. Cet ouvrage sur l’histoire réelle de la monnaie souhaite vous démontrer que la réalité est beaucoup plus complexe et qu’il faut toujours se méfier des déclaration gratuites de chercheur occidentaux ayant perdu toute notion d’objectivité. Car c’est bien l’Afrique noire qui a inauguré le tout premier lexique économico-financier de l’histoire humaine et les termes modernes actuels ont des racines qui viennent en réalité de très loin. Nous n’oublierons pas l’Afrique impérial qui fut, elle aussi relativement riche en systèmes financiers. Mais il est maintenant de notre ressors de sortir les deux premières monnaies de l’histoire, à savoir le Shâty et le Dében, des oubliettes notre mémoire.