Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’HOTEL DES DUCS DE BOURGOGNE PUIS LOGIS DU ROI A DIJON VOL 2 MOYEN AGE

MOUILLEBOUCHE HERVE
Date de parution 08/02/2024
EAN: 9791095034346
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le « palais des ducs de Bourgogne » de Dijon est un monument emblématique de la ville, de la région, et de l’épopée des ducs Valois. Ces quatre livres, qui ont été récompensés par l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres, sont le résultat de dou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCECAB
Nombre de pages638
Langue du livreFrançais
AuteurMOUILLEBOUCHE HERVE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2024
Poids1450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 19,00 x 25,70 cm
Le « palais des ducs de Bourgogne » de Dijon est un monument emblématique de la ville, de la région, et de l’épopée des ducs Valois. Ces quatre livres, qui ont été récompensés par l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres, sont le résultat de douze ans de recherche. Ils reconstituent toute l’histoire et l’évolution du palais des ducs, mais aussi celle de ses occupants : les quatre ducs Valois, puis les vingt gouverneurs de Bourgogne de l’Époque moderne.L’ouvrage se compose de quatre volumes vendus séparément. Les trois premiers forment un ensemble cohérent et solidaire ; le quatrième est un volume d’édition de textes, qui est également accessible en ligne.Le volume 2 (Moyen Âge) retrace l’histoire médiévale de l’hôtel ducal de Dijon, qui est reconstitué grâce à de nombreux modèles 3D. On y découvrira également l'histoire des ducs, des duchesses, et de toutes leurs familles lors de leurs séjours à Dijon. Cette étude renouvelle en profondeur les connaissances sur l’histoire de Dijon et de ses ducs depuis le xiie siècle jusqu’à 1477.