Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La magie dans l'Inde antique

Henry Victor
Date de parution 23/03/2017
EAN: 9791094879160
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La lune, à ma voix, descend sur la terre ; Le soleil s'arrête au sommet des cieux ; Je commande aux morts, aux démons, aux dieux L'impossible, allons, j'en fais mon affaire ! (Karpuramanjari, I, 25, rôle du sorcier folâtre.) Ne pas croire en la magi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLE OR
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurHenry Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2017
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,90 x 21,00 cm
La lune, à ma voix, descend sur la terre ; Le soleil s'arrête au sommet des cieux ; Je commande aux morts, aux démons, aux dieux L'impossible, allons, j'en fais mon affaire ! (Karpuramanjari, I, 25, rôle du sorcier folâtre.) Ne pas croire en la magie n'est point une raison de la dédaigner. Elle a tenu, dans la constitution des sociétés primitives et dans le développement même de l'esprit humain, une place dont tous à peu près sont d'accord et que d'aucuns seraient plutôt portés à surfaire qu'à ravaler. Victor henry, professeur de sanscrit et de grammaire comparée des langues indo-européennes à l'université de la Sorbonne au début du 20ème siècle, nous livre ici un aperçu des connaissances magiques et ésotériques telles qu'elles s'inscrivaient au sein de la religion et de la société indienne Védique (entre le 2ème millénaire et 500 av. JC), Brahamique (-600 à 500) puis Hindoue, dévoilant ainsi l'importance qu'ont pu revêtir la magie et l'ésotérisme dans le développement de ces civilisations, et permettant d'appréhender sous un oeil nouveau les syncrétismes modernes fondés sur les traditions magiques et spirituelles indiennes.