Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les nombres figurés pythagoriciens - La clé du monde invisible

Caradeau Jean-Luc
Date de parution 20/04/2017
EAN: 9791094877050
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" ...selon la doctrine des Pythagoriciens, les nombres sont pour ainsi dire le principe, la source et la racine de toutes choses." Théon de Smyrne Dans ce livre, les mathématiques ne seront qu'une base, le point de départ d'une étude du monde invis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMESIA
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurCaradeau Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2017
Poids434 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,90 x 21,00 cm
" ...selon la doctrine des Pythagoriciens, les nombres sont pour ainsi dire le principe, la source et la racine de toutes choses." Théon de Smyrne Dans ce livre, les mathématiques ne seront qu'une base, le point de départ d'une étude du monde invisible, des "entités" - quel que soit le nom qu'on leur donne - et de leur nature. Du Livre des morts égyptien en passant par la Grèce Antique, les nombres font figure de mystère et d'incarnation métaphysique au sein même des mathématiques. Saviez-vous que le signe de reconnaissance des pythagoriciens était de tracer une étoile à cinq branches sans lever le stylet de la tablette ? Les pythagoriciens étaient persuadés que les nombres décrivent le monde invisible qui sous-tend la réalité physique, à la fois pour en comprendre l'ordre et ses fondements, mais aussi en tant que métaphysique et source du mystère (divin, magique). Le nombre est ainsi l'incarnation d'une éternité que l'homme tente d'atteindre par la compréhension des mathématiques. Partez en quête du Nombre et de ses forces, de sa nature et de ce qu'il revêt de plus profond, ouvrez la porte des mathématiques en tant que véritable Magie. Celle du mystère qui se lève par l'ordre révélé...