Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marcher parce que

Bach Christian
Date de parution 01/09/2025
EAN: 9791094828939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette jeune fille qui s’apprête à accoucher s’appelle Clytemnestre. Dans notre imaginaire, elle est déjà adulte quand elle apparait dans l’histoire, mère outragée par le sacrifice de sa fille imposée par la volonté de son époux Agamemnon. Mais quel â... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKOINE
Nombre de pages50
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBach Christian
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,00 x 17,50 cm
Cette jeune fille qui s’apprête à accoucher s’appelle Clytemnestre. Dans notre imaginaire, elle est déjà adulte quand elle apparait dans l’histoire, mère outragée par le sacrifice de sa fille imposée par la volonté de son époux Agamemnon. Mais quel âge avait-elle quand elle a donné la vie à Iphigénie ? Aristote parle de 14 ans comme étant l’âge minimal, à Athènes, pour marier les jeunes filles, certaines même avant d’avoir leurs premières menstruations. La différence d’âge était habituellement de dix ou quinze années, et les jeunes filles pouvaient avoir des époux bien plus âgés encore. La domination masculine a renforcé au fil des siècles les inégalités. Nous les connaissons : la soumission forcée des jeunes filles yézidies par l’État islamique ou les viols de femmes ukrainiennes à Boutcha par les forces armées russes, mais aussi un multitude d'exemples proches de nous en France et en Occident.