Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Chambre des somnambules

Ikaddaren Mehdi
Date de parution 10/02/2025
EAN: 9791094810651
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ancrées au beau milieu d’un Japon hors du temps, dans les terres du Nord ou d’Italie, les nouvelles de ce recueil abordent le thème de la hantise. Quels que soient les lieux, quelles que soient les époques, les personnages de ces récits se ressemblen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurZONAIRES
Nombre de pages94
Langue du livreFrançais
AuteurIkaddaren Mehdi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2025
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,80 x 21,00 cm
Ancrées au beau milieu d’un Japon hors du temps, dans les terres du Nord ou d’Italie, les nouvelles de ce recueil abordent le thème de la hantise. Quels que soient les lieux, quelles que soient les époques, les personnages de ces récits se ressemblent : ils se trouvent malgré eux confrontés à un évènement qui viendra faire basculer - et définir - le reste de leur vie… À ce traumatisme originel, ils en reviendront sans cesse : tiraillés entre sidération et désir d’avancer. On croisera dans ces pages des survivants du massacre d’Ascq en 1944, des jeunes femmes et des vieillards aux amours disparus, un peintre qui retrouve au crépuscule de sa carrière celle qui fut sa Muse, une jeune femme noyée pour d’obscures raisons et qui reparaît… Et si la force d’un destin résidait dans le rêve qui lui préexiste ? Dans le fantasme ou dans l’obsession qu’une anecdote - ou qu’un drame - aura su révéler ? Qu’est-ce qui nous hante et qu’est-ce qui nous anime ? En neuf nouvelles denses et envoûtantes, Mehdi Ikaddaren développe ces questions et nous plonge dans un univers où les mirages et la réalité s’entremêlent.