Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une sagesse du corps, de la joie et de l'amitié – Lecture d'Epicure

Emilio Lledo
Date de parution 12/05/2017
EAN: 9791094791103
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi le message concret et stimulant d’Épicure a-t-il été si violemment attaqué et grossièrement caricaturé dès qu’il est apparu ? Ne serait-ce pas simplement parce qu’il remet en cause l’ordre établi, la domination qu’exerce une minorité sur les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOLANHETS
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurEmilio Lledo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2017
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Pourquoi le message concret et stimulant d’Épicure a-t-il été si violemment attaqué et grossièrement caricaturé dès qu’il est apparu ? Ne serait-ce pas simplement parce qu’il remet en cause l’ordre établi, la domination qu’exerce une minorité sur les sociétés humaines en promettant un avenir meilleur afin que « le plus grand nombre » – le peuple, le commun des mortels – supporte le présent sans broncher ?Épicure a formulé des idées qui nous paraissent encore révolutionnaires aujourd’hui. Il envisage la vie et ses aléas à partir de la reconnaissance véritable du corps, notre résidence obligée dans le monde. Et, surtout, il invente une éducation et une politique de l’amour comme unique motivation – et possibilité – pour continuer à vivre.