Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Imagination africaine en musique

Agawu Kofi, Bonhomme Thierry, Bury Laurent, Martinet Claire
Date de parution 05/11/2020
EAN: 9791094642474
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des chants et tambours ancestraux aux danses populaires urbaines, en passant par les œuvres de musique savante, la richesse musicale du continent africain n'est plus à démontrer. Or ce que nous appelons " musique africaine " se révèle être un phénomè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHILHARMONIE
Nombre de pages636
Langue du livreFrançais
AuteurAgawu Kofi, Bonhomme Thierry, Bury Laurent, Martinet Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2020
Poids590 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 12,00 x 17,20 cm
Des chants et tambours ancestraux aux danses populaires urbaines, en passant par les œuvres de musique savante, la richesse musicale du continent africain n'est plus à démontrer. Or ce que nous appelons " musique africaine " se révèle être un phénomène syncrétique, où passé et présent, tradition et innovation entretiennent un dialogue fertile. En l'explorant au prisme de cette singularité, Kofi Agawu dévoile ses structures participatives et communautaires, qui nourrissent l'imagination créative de ses compositeurs et interprètes. Déployée dans les rythmes, les mélodies, l'organisation formelle des sons, elle se décline jusque dans le corps de ses danseurs. Parce que la musique africaine a toujours protégé son essence sans jamais se refuser à l'accommodation, cet ouvrage nous engage à penser son unité, comme ses ramifications hors du continent : elles sont autant de réponses musicales aux évolutions sociales, identitaires et culturelles du monde contemporain.