Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L' Homme et la Coquille

Valery Paul
Date de parution 19/04/2017
EAN: 9791094565124
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Même si son œuvre est à présent entrée dans le domaine public, Paul Valéry est-il un auteur connu du plus grand nombre ? Il a pourtant signé une œuvre considérable, tant par sa profondeur que par son étendue : une foultitude d’essais en tous genres, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWAKNINE
Nombre de pages38
Langue du livreFrançais
AuteurValery Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2017
Poids84 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,50 x 21,80 cm
Même si son œuvre est à présent entrée dans le domaine public, Paul Valéry est-il un auteur connu du plus grand nombre ? Il a pourtant signé une œuvre considérable, tant par sa profondeur que par son étendue : une foultitude d’essais en tous genres, des recueils poétiques, des dialogues et des proses difficilement classables. Et pourtant Valéry demeure comme lointainement cloîtré dans une représentation plus ou moins raide de la poésie et de l’intellectualité, si bien que la découverte d’un texte comme L’homme et la coquille permettra certainement d’apprécier au mieux le mouvement d’une pensée et d’une sensibilité inextricablement liées, au point d’entendre Paul Valéry lui-même nous parler d’une poésie des merveilles et des émotions de l’intellect. C’est en effet à partir de la contemplation d’une simple coquille que Paul Valéry nous introduit par ce texte (d’une écriture limpide) à la plus animées des pensées : une réflexion sur la création des hommes et de la nature, et sur les limites de notre pouvoir à saisir et connaître en son fond comme en son extension cette création même. Autrement dit encore, un merveilleux moment de réflexion heureuse, pertinente et gracieuse, de la part d’un poète essayiste qui se doit d’être enfin reçu par le public le plus large qui soit.