Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mythe et langage

Wittgenstein Ludwig, Graeber David, Casas Ghislain, Gizard Benjamin
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9791094512432
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au début des années 1930, Wittgenstein rédige une série de notes sur le grand ouvrage de Frazer, Le Rameau d'Or. Avec cette Å?uvre, c'est toute la culture occidentale qui mesurait la richesse et la complexité du monde religieux de ceux qu'elle n'a ja... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPETE
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurWittgenstein Ludwig, Graeber David, Casas Ghislain, Gizard Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,20 x 1,90 cm
Remarques sur Le Rameau d’Or de Frazer
Au début des années 1930, Wittgenstein rédige une série de notes sur le grand ouvrage de Frazer, Le Rameau d'Or. Avec cette Å?uvre, c'est toute la culture occidentale qui mesurait la richesse et la complexité du monde religieux de ceux qu'elle n'a jamais cessé de considérer comme « primitifs ». Wittgenstein s'appuie alors sur ce texte pour réaliser une « anthropologie de l'anthropologue » : « Frazer est beaucoup plus sauvage que la plupart des sauvages ». Partant de cet axiome, ces réflexions nous offrent une véritable méditation sur la philosophie et les sciences occidentales qui, du haut de leurs orgueilleuses certitudes rationalistes, se sont crues débarrassées de la mythologie dans notre langage. Cette édition rend justice à la radicalité du geste de Wittgenstein, en permettant à deux philosophes et un anthropologue d'en raviver la puissance politique.