Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prismes Théorie Critique T05

Collectif
Date de parution 10/03/2023
EAN: 9791094512296
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que la « première génération » de la Théorie critique est aujourd'hui redécouverte en France, certains aspects de ses recherches restent encore peu explorés : c'est le cas des travaux sur l'antisémitisme. Lors des années 1940, la « question ant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPETE
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2023
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 1,10 x 2,00 cm
Théorie critique
Alors que la « première génération » de la Théorie critique est aujourd'hui redécouverte en France, certains aspects de ses recherches restent encore peu explorés : c'est le cas des travaux sur l'antisémitisme. Lors des années 1940, la « question antisémite » se retrouve au centre des préoccupations de Adorno et de Horkheimer exilés aux États-Unis : en témoignent les études de cette période sur les attitudes et discours anti-juifs ainsi que sur leurs déterminants socio-psychologiques, économiques, culturels, politiques. Ces travaux s'avèrent décisifs pour comprendre l'évolution de la Théorie critique et ont eu un impact majeur sur les recherches sur l'antisémitisme dans l'après-guerre.