Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contes grivois et chansons paillardes de l'Ukraine

Czerny Boris, Dikarev Mitrofan
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9791094441473
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Durant tout le xixe siècle et une partie du xxe siècle, les ethnographes européens collectèrent un folklore considéré comme obscène, qui ne sera publié que dans une revue française, Kryptadia (1883-1911). C’est ainsi qu’en Russie, ce fut Alexandre Af... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLINGVA
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurCzerny Boris, Dikarev Mitrofan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 14,80 x 21,00 cm
La collecte de Mitrofan Dikarev
Durant tout le xixe siècle et une partie du xxe siècle, les ethnographes européens collectèrent un folklore considéré comme obscène, qui ne sera publié que dans une revue française, Kryptadia (1883-1911). C’est ainsi qu’en Russie, ce fut Alexandre Afanassiev qui rassembla des Contes secrets.Mais pour ce qui concerne les Ukrainiens, Kryptadia puisa essentiellement dans la collecte de Mitrofan Dikarev (1854-1899), un folkloriste dont les enquêtes eurent lieu essentiellement auprès des Ukrainiens habitant le sud de la Russie et les bords de la mer Noire. Il en est issu un riche ensemble de contes grivois et de chansons paillardes, ainsi que de descriptions de soirées, de cérémonies durant lesquelles les chansons étaient entonnées en chœur.