Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pêcheurs en Pays basque

Le Corff Ricau Delphine, Susperregui Anne-Sophie
Date de parution 24/11/2021
EAN: 9791094405482
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La profession de marin-pêcheur est fortement ancrée dans le patrimoine culturel maritime du Pays basque. La filiation y est si fortement imprégnée, que l’on nourrit à son encontre de nombreux mythes souvent éloignés de la réalité. Certaines pratiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKILIKA
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurLe Corff Ricau Delphine, Susperregui Anne-Sophie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2021
Poids1160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 24,00 x 30,00 cm
Port de Saint-Jean-de-Luz – Ciboure
La profession de marin-pêcheur est fortement ancrée dans le patrimoine culturel maritime du Pays basque. La filiation y est si fortement imprégnée, que l’on nourrit à son encontre de nombreux mythes souvent éloignés de la réalité. Certaines pratiques ont pu induire une vision manichéenne de la profession alimentée par une montée en puissance de notre conscience écologique.La pêche est plurielle. Il n’existe pas une typologie récurrente et linéaire de la profession mais une pluralité de pratiques et de métiers. Il n’y a pas une pêche mais des pêches comme il n’y a pas un pêcheur mais des pêcheurs.Durant trois années, les auteures ont consacré leur travail aux métiers de la pêche côtière où chaque témoignage apporte un éclairage différent, par ceux et celles qui les pratiquent aujourd’hui.