Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une pensée ouverte.

Balagna Christophe, Bellantone Andrea
Date de parution 23/04/2025
EAN: 9791094360460
Disponibilité Manque temporaire
Des liens, très anciens, sont tissés entre la littérature et la philosophie et la TR1 et la TR2 de l’UR Céres de l’Institut catholique de Toulouse ont organisé une rencontre consacrée à trois penseurs et hommes de lettres français du XXe siècle, G. M... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurICT
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurBalagna Christophe, Bellantone Andrea
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Gabriel Marcel, Jean Wahl et Jean-Paul Sartre entre philosophie et littérature
Des liens, très anciens, sont tissés entre la littérature et la philosophie et la TR1 et la TR2 de l’UR Céres de l’Institut catholique de Toulouse ont organisé une rencontre consacrée à trois penseurs et hommes de lettres français du XXe siècle, G. Marcel, J.-P. Sartre et J. Wahl. « Sur le fond le plus déchiqueté de l'histoire », ils ont pensé les idéaux universels de justice, de liberté, de dignité et d’espérance. Bien que littérature et philosophie ne puissent se confondre - l’une concernant davantage le sensible et l'autre l'intelligible - elles ont pu se retrouver et dialoguer pour approcher autrement la philosophie. Partager avec la littérature, un discours métaphysique sur le monde et l'existence humaine, tel fut le projet audacieux de ces trois intellectuels tentés par la disjonction entre la profession de philosophe et la vocation de philosophe. Dans la mouvance « existentialiste », cette distinction entre faire métier de philosophe et être philosophe fait encore débat…