Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ADIEU, BOIS DE BOULOGNE

Prévost Alain, Bluteau Emmanuel
Date de parution 13/12/2021
EAN: 9791094295359
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Interrompue par la disparition brutale d’Alain Prévost le 19 décembre 1971, sa bibliographie s’est enrichie d’un recueil de nouvelles publié six mois plus tard. Ces textes révèlent la géographie intime de l’auteur et forment un résumé de ses univers.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA THEBAIDE
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
AuteurPrévost Alain, Bluteau Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2021
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,00 x 20,50 cm
Une vie de rencontres
Interrompue par la disparition brutale d’Alain Prévost le 19 décembre 1971, sa bibliographie s’est enrichie d’un recueil de nouvelles publié six mois plus tard. Ces textes révèlent la géographie intime de l’auteur et forment un résumé de ses univers.Le lecteur voyage en région parisienne, dans une ferme beauceronne de grande culture, dans un village du pays de Caux ou bien encore dans un Vercors plus vrai que nature. Voilà pour le décor.Des personnages attachants, aux caractères trempés ou bien fragiles, essaient tout simplement de l’habiter et d’y vivre. C’est Champhol, mutilé de guerre, apprenti chasseur, incapable de tuer ; c’est une femme qui bovaryse entre son mari et ses enfants, distraite par un représentant en voyages organisés ; c’est l’instituteur anticlérical Michard bataillant contre sa bigote d’épouse; c’est Micarême, braconnier lancé à la poursuite d’un sanglier avec sa meute de chiens...Côté documents, les articles d’Alain Prévost reflètent ses rencontres : le sculpteur Calder, des marins sur un chalutier en mer du Nord, sa vision de Saint-Exupéry ou un dialogue avec des lecteurs.Enfin, divers aspects inédits de «Grenadou, paysan français» sont dévoilés par un entretien pour un manuel de conversation franco-américain, sa conception du livre «magnétophone», un reportage sur les femmes de la famille Grenadou ou une critique de l’ouvrage par Jean-Louis Bory.Cet écrivain aimant les animaux, la chasse, le billard et les chevaux a aussi passé sa vie à rencontrer les hommes, loin de sa tour d’ivoire.