Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Etude de trois cauchemars d un homme a? la tête de chat

Ferre David, Vindas Villarreal Bryan
Date de parution 06/05/2024
EAN: 9791094225837
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Étude de trois cauchemars d'un homme à la tête de chat" reprend les faits réels de trois féminicides survenus entre 1986 et 2006 au Costa Rica, dont celui du massacre de la Croix d'Alajuelita où sept femmes ¿ dont six étaient des adolescentes et des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTUALITES EDIT
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurFerre David, Vindas Villarreal Bryan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2024
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
"Étude de trois cauchemars d'un homme à la tête de chat" reprend les faits réels de trois féminicides survenus entre 1986 et 2006 au Costa Rica, dont celui du massacre de la Croix d'Alajuelita où sept femmes ¿ dont six étaient des adolescentes et des enfants ¿ ont été violées avant d'être assassinées. Ce texte propose des stratégies dramaturgiques radicales par le biais d'une mise en abîme du récit où sont intégrées des marionnettes elles-mêmes masquées. Étayé par des répliques dramatiques qui font honneur au dialogisme littéraire du roman, à des locutions sans corps, ce texte est structuré par des relations rhizomiques pour aborder l'impunité et l'enchevêtrement juridique de l'une des plus grandes affaires du système judiciaire costaricien. Un univers esthétique saturé de mythes, de rituels et de cauchemars s'y déploie à partir des éléments du film noir et d'êtres thériomorphes donnant voix à un chœur de témoignages qui aujourd'hui encore, restent sans réponse. La chasse à l'homme qui en découle s'inspire du Projet eDihS : « équipe D'investigation sur les homicides en Série », qui ne fait qu'attester de notre impuissance à désamorcer des images ancestrales toujours fuyantes.