Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Forme de l'air

CONSTANT Emmanuel
Date de parution 17/09/2021
EAN: 9791094176788
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les dessins d'Emmanuel Constant sont d'abord, et essentiellement, des gestes. Comme des griffures dans l'espace – de l'espace. Comme s'il voulait lui en arracher ses mystères. Il a commencé cette série d'encres inspiré par la nouvelle d'Italo Calvino... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPACES SIGNES
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurCONSTANT Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2021
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
Les dessins d'Emmanuel Constant sont d'abord, et essentiellement, des gestes. Comme des griffures dans l'espace – de l'espace. Comme s'il voulait lui en arracher ses mystères. Il a commencé cette série d'encres inspiré par la nouvelle d'Italo Calvino L'Origine des oiseaux. L'écrivain italien y donne des indications pour que chacun de ses lecteurs crée lui-même les images suscitées par son texte. Au-delà des oiseaux de Calvino, Emmanuel Constant a vu l'air qui les portait, les faisait déployer leurs ailes – être ce qu'ils étaient. Quelles traces laissent-ils dans le ciel ? L'ont-ils transformé ? L'artiste nous invite à suivre ses oiseaux, à les découvrir sous tous les angles, à apprécier l'entrelacs de leurs vols, à nous étonner devant leurs accidents de parcours. Il nous entraîne dans les fissures du papier où ils disparaissent parfois. À nous d'en ressentir alors les vibrations, puis les respirations qui s'en échappent, venues d'ailleurs – d'un ailleurs qui est un véritable monde.