Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Liberté dans l'éducation des consciences

Jaurès Jean
Date de parution 04/06/2021
EAN: 9791094176665
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout au long de sa vie, Jean Jaurès (1859-1914) a collaboré à La Dépêche, le grand quotidien du Sud-ouest, où il publie le 15 janvier 1888, sa Lettre aux instituteurs et institutrices sur le rôle primordial des enseignants du primaire dans la formati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPACES SIGNES
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurJaurès Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2021
Poids54 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 10,50 x 15,00 cm
Tout au long de sa vie, Jean Jaurès (1859-1914) a collaboré à La Dépêche, le grand quotidien du Sud-ouest, où il publie le 15 janvier 1888, sa Lettre aux instituteurs et institutrices sur le rôle primordial des enseignants du primaire dans la formation des futurs citoyens de la République.. Deux autres de ses articles parus dans La Dépêche, datés de 1892, sont reproduits dans ce volume. Ils ont pour thème le grand débat de l'époque : la nécessaire laïcité des lieux d'enseignement. Comme l'écrit Jaurès, « nos écoles n'attaquent aucune croyance religieuse, mais elles se passent de toutes les croyances religieuses ». D'ou` l'importance des maîtres dans la formation de l'esprit républicain : ils sont là pour apprendre aux enfants à penser hors de tout carcan et en toute liberté. « La laïcité de l'enseignement se confond avec le principe même de la République. Sans la raison, sans la liberté intime des esprits, que serait la République ? »