Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Francis Bacon, en morceaux choisis

DOR Edouard
Date de parution 04/10/2019
EAN: 9791094176528
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que connaît-on vraiment de la peinture de Francis Bacon (1909-1992) ? Des corps tordus, des visages déchirés, des bouches grandes ouvertes, des couleurs suaves et criardes, et tout ce que lui-même a pu confier lors des nombreuses interviews qu'il a a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESPACES SIGNES
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurDOR Edouard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2019
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 18,50 cm
Que connaît-on vraiment de la peinture de Francis Bacon (1909-1992) ? Des corps tordus, des visages déchirés, des bouches grandes ouvertes, des couleurs suaves et criardes, et tout ce que lui-même a pu confier lors des nombreuses interviews qu'il a accordées. Mais, que se passait-il vraiment lorsqu'il peignait ? Quel sens donnait-il aux formes apparues sur ses toiles et pourquoi tant d'émotion s'en dégage-t-il ? Pour tenter de le découvrir, l'auteur a choisi d'aborder ses œuvres latéralement, en les frôlant, en en retenant des indices significatifs – une ampoule électrique, une ombre, une seringue, un miroir, etc. –, autant de « motifs » chers au peintre et qui prennent tous un sens dans son univers.