Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guérilleros, France 1944 - Une contre-enquête

Castellano Christophe, Melich Henri
Date de parution 07/10/2020
EAN: 9791094106372
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1944, le sud-ouest de la France fut largement libéré par les maquis, auxquels participèrent de nombreux réfugiés espagnols, notamment des groupes de guérilleros armés créés à l'initiative du Parti communiste espagnol. A la fin de l'été 1944, celui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPARTACUS
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurCastellano Christophe, Melich Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2020
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 21,00 cm
En 1944, le sud-ouest de la France fut largement libéré par les maquis, auxquels participèrent de nombreux réfugiés espagnols, notamment des groupes de guérilleros armés créés à l'initiative du Parti communiste espagnol. A la fin de l'été 1944, celui-ci prépara des incursions en Espagne, dont l'occupation du Val d'Aran. Il voulut accroître ses effectifs, tout en écartant ceux qui émettaient des doutes sur ces projets. C'est dans ce contexte qu'Henri Melich, résistant FTP, fut enrôlé dans la 5e Brigade des guérilleros de l'Aude. A son retour d'Espagne, il apprit que certains de ses amis avaient été exécutés par des membres de cette brigade. Des circonstances exceptionnelles, mais aussi un long travail d'enquête, lui ont permis depuis de faire en bonne partie la lumière sur une série d'assassinats commis par cette brigade et sur l'identité des victimes.