Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

D'Alger à Mai 68

Cerutti François
Date de parution 31/03/2018
EAN: 9791094106303
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né à Alger en 1941, François Cerutti fut envoyé adolescent faire ses études en métropole. Il devient un partisan actif de l'indépendance de l'Algérie et pour éviter de partir faire la guerre, devient insoumis et gagne le Maroc. De 1962 à 1965, il tra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPARTACUS
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurCerutti François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2018
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 21,00 cm
Né à Alger en 1941, François Cerutti fut envoyé adolescent faire ses études en métropole. Il devient un partisan actif de l'indépendance de l'Algérie et pour éviter de partir faire la guerre, devient insoumis et gagne le Maroc. De 1962 à 1965, il travaille en Algérie et participe à la défense et à la promotion de l'autogestion. Revenu en France, après des démêlés avec l'armée et la justice militaire qui lui font payer son insoumission, il travaille au Quartier latin dans une librairie où se retrouvent ceux qui critiquent l'Union soviétique au nom du projet communiste lui-même. Il est en première ligne dans les différentes phases de Mai 68, notamment au comité inter-entreprises installé à Censier et ne cessera de s'associer par la suite.