Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sylvain Maréchal l'égalitaire

Maréchal Sylvain
Date de parution 23/05/2017
EAN: 9791094106273
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Républicain de longue date, Sylvain Maréchal sera pendant la Révolution le principal rédacteur des Révolutions de Paris, le journal le plus lu, et il écrira le Jugement dernier des rois, la pièce la plus représentative de l'esprit des républicains co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPARTACUS
Nombre de pages604
Langue du livreFrançais
AuteurMaréchal Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2017
Poids792 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 15,00 x 21,00 cm
Républicain de longue date, Sylvain Maréchal sera pendant la Révolution le principal rédacteur des Révolutions de Paris, le journal le plus lu, et il écrira le Jugement dernier des rois, la pièce la plus représentative de l'esprit des républicains confrontés aux dangers immenses des guerres intérieures et extérieures. Quand, sous le Directoire, il verra les libertés publiques se restreindre et la misère s'accroître, il apportera son concours à la Conjuration des Égaux et rédigera le Manifeste des Égaux. Épargné par la répression, il poursuivra ses combats avec une lucidité rare, cherchant notamment à mettre en garde l'opinion, deux ans avant le 18 brumaire, contre les ambitions du général Bonaparte. Son oeuvre, plongeant ses racines dans une étude de l'antiquité, est aussi porteuse d'un athéisme d'une très haute exigence, fondé sur le respect de la nature, la vertu et la raison.