Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au-delà du Parti

Collectif
Date de parution 01/01/1982
EAN: 9791094106068
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les auteurs de ce livre, anciens du groupe Pour une intervention communiste, ont adopté ce nom collectif en référence à Rosa Luxemburg, qui prit le pseudonyme de Junius pour sa Crise de la social-démocratie parue en 1916. Ils marquent ainsi, comme il... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPARTACUS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1982
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,60 x 21,00 cm
Les auteurs de ce livre, anciens du groupe Pour une intervention communiste, ont adopté ce nom collectif en référence à Rosa Luxemburg, qui prit le pseudonyme de Junius pour sa Crise de la social-démocratie parue en 1916. Ils marquent ainsi, comme ils le précisent dans leur introduction, une filiation autre que celle des anarchistes : « Notre méthode critique n'a rien à voir avec un soi-disant ‘anti-autoritarisme' ou autre ‘apolitisme' que mettent en avant les anarchistes pour condamner Marx... » Les auteurs prennent clairement position pour « l'organisation autonome du prolétariat (conseils ouvriers) et pour une contribution organisée des minorités révolutionnaires au processus de lutte radicale contre le capital » et ils fournissent à l'appui de cette position un panorama des conceptions de l'organisation qui ont été portées par les principaux courants marxistes européens, et des conséquences qu'ont eues ces conceptions dans les luttes révolutionnaires. Il a été confirmé depuis que la forme du parti centralisé n'est plus adaptée au développement de l'action revendicative et contestataire des salariés et de la population en générale.