Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parler pointu

François Hélène, Tholozan Benjamin
Date de parution 20/06/2024
EAN: 9791094086940
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?Nombreux sont les provinciaux qui, une fois arrivés à Paris, ont dû gommer leur accent pour se fondre dans la masse en pratiquant un français «?neutre?». Accompagné sur scène par un musicien, le coauteur de ce spectacle, Benjamin Tholozan, est de c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESSE QUE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurFrançois Hélène, Tholozan Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2024
Poids98 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,00 x 19,00 cm
«?Nombreux sont les provinciaux qui, une fois arrivés à Paris, ont dû gommer leur accent pour se fondre dans la masse en pratiquant un français «?neutre?». Accompagné sur scène par un musicien, le coauteur de ce spectacle, Benjamin Tholozan, est de ceux-là. Originaire de Nîmes, le quadragénaire devenu Parisien «?parle pointu?», comme aimait à le dire son grand-père, pour désigner cette façon plate de dire les mots, dépourvue de la musicalité chantante caractéristique des Méridionaux. Flamboyant conteur, c’est avec humour que l’artiste remonte le fil de son accent disparu, retrace l’origine de la langue française. Un spectacle qui rend ainsi compte de notre manière de parler et de ses conséquences, plus importantes qu’on ne le croit. Derrière les questions a priori banales que se pose le personnage joué par Tholozan, se cache une violence, un passé aussi douloureux que passionnant, qui concerne finalement tout un chacun ou presque.?» Kilian Orain Télérama