Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Pearl Harbor à la naissance des droits civiques

Cutrer Tomas W., Parrish T. Michael
Date de parution 03/10/2018
EAN: 9791093860305
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le matin du 7 décembre 1941, après avoir servi le petit déjeuner et s'être occupé de la lingerie à bord de l'USS West Virginia, le cuisinier 3ème classe Doris dit « Dorie » Miller, entendit l'alarme qui appelait les marins aux postes de combat. Les p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurZERAQ
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCutrer Tomas W., Parrish T. Michael
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2018
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,00 x 21,00 cm
Doris Miller, un marin noir
Le matin du 7 décembre 1941, après avoir servi le petit déjeuner et s'être occupé de la lingerie à bord de l'USS West Virginia, le cuisinier 3ème classe Doris dit « Dorie » Miller, entendit l'alarme qui appelait les marins aux postes de combat. Les premières des multiples torpilles larguées par l'aviation japonaise venaient de frapper le cuirassé américain. Miller s'élança au centre du bâtiment et fut bientôt appelé sur le pont par le Lieutenant Commandant Doir C. Johnson pour assister Mervyn Bennion, le capitaine du navire, mortellement touché. Miller se joignit ensuite à deux de ses compagnons en train de faire feu avec une mitrailleuse automatique anti-aérienne, une arme que, dans une armée ségrégationniste, ce noir américain n'avait jamais été autorisé à manier. Les actes de Doris Miller à Pearl Harbor ont directement contribué à faire reculer la terrible politique de préjugés raciaux qui prévalaient dans la marine, lançant du même coup le mouvement pour les droit civiques.