Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dictionnaire du cinéma japonais en 113 cinéastes

Vincent Pascal, Vincent Pascal, Kurosawa Kiyoshi
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9791093798356
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dictionnaire en 113 cinéastes japonais. Sous la direction de Pascal-Alex Vincent. Avec les contributions de Fabrice Arduini, Diane Arnaud, Mohammed Bouaouina, Catherine Cadou, Mathieu Capel, Simon Daniellou, Robin Gatto, Olivier Hadouchi, Yannick Ker... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARLOTTA
Nombre de pages250
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurVincent Pascal, Vincent Pascal, Kurosawa Kiyoshi
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,50 x 19,00 cm
Dictionnaire en 113 cinéastes japonais. Sous la direction de Pascal-Alex Vincent. Avec les contributions de Fabrice Arduini, Diane Arnaud, Mohammed Bouaouina, Catherine Cadou, Mathieu Capel, Simon Daniellou, Robin Gatto, Olivier Hadouchi, Yannick Kernec’h, Futoshi Koga, Koreyoshi Kurahara, Osamu Kuroi, Claude Leblanc, Fabien Mauro, Olivier Malosse, Eléonore Mahmoudian, Antoine de Mena, Stéphane du Mesnildot, Teruyo Nogami, Eithne O’Neill, Marie Pruvost-Deslapre, Clément Rauger, Julien Sévéon, Pascal-Alex Vincent, Junko Watanabe. Saviez-vous qu’Akira Kurosawa ignorait que son film Rashômon avait été présenté au Festival de Venise, où il venait pourtant de remporter le Lion d’Or ? Que son acteur fétiche, la star Toshiro Mifune, fut le réalisateur d’un seul film ? Que, dans les années 1930, Mashiro Makino tournait parfois deux films en même temps en s’aidant de substances interdites ? Que Kon Ichikawa fit appel à Michel Legrand pour composer la musique d’une de ses superproductions ? Et que le maître du cinéma érotique des années 1970, Chusei Sone, disparut subitement pour réapparaître, des années plus tard, en spécialiste de l’aquaculture ? Ce dictionnaire généreux et accessible à tous, novices comme cinéphiles, retrace le parcours des réalisateurs et des films à l’origine de l’âge d’or du cinéma japonais (1935-1975) : 113 destins et d’histoires de cinéastes qui ont contribué à faire du cinéma japonais l’un des premiers cinémas au monde. Cette nouvelle édition revue et augmentée aura un texte introductif de Pascal-Alex Vincent, 12 nouvelles notices et le Top des meilleurs films japonais de la revue Kinema Junpo !