Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Leçons sur la définition et l'histoire du fascisme

Chueca Miguel, FABBRI Luce
Date de parution 12/01/2024
EAN: 9791093784212
Disponibilité Manque temporaire
Ce volume rassemble deux essais de l'Italo-Uruguayenne Luce Fabbri (1908-2000), une auteure de grande classe presque inconnue en France. Leçons sur la définition et l'histoire du fascisme est la version française d'un opuscule publié en 1963 par l'Un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOIR ET ROUGE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurChueca Miguel, FABBRI Luce
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 1,50 x 2,10 cm
Ce volume rassemble deux essais de l'Italo-Uruguayenne Luce Fabbri (1908-2000), une auteure de grande classe presque inconnue en France. Leçons sur la définition et l'histoire du fascisme est la version française d'un opuscule publié en 1963 par l'Université de Montevideo, où Luce enseignait la littérature italienne. Le second, « Le totalitarisme entre les deux guerres », est tiré d'un article paru en 1945 dans Studi Sociali, la revue fondée par son père, l'anarchiste Luigi Fabbri. Dans son étude de 1963, Luce avait repris et prolongé le livre Camisas Negras, terminé par elle en 1934, en recourant à l'idée de « contre-révolution préventive » forgée dès 1922 par son père pour caractériser le fascisme italien.