Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Our Land Just Like A Dream

Andrianomearisoa Joël, Berrada Meriem, Lazraq Othman
Date de parution 16/06/2023
EAN: 9791093781280
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour sa première exposition monographique consacrée à un artiste contemporain, le Musée d'Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) à Marrakech invite Joël Andrianomearisoa à explorer les savoir-faire traditionnels marocains en investissant l'ense... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurZAMAN BOOKS
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurAndrianomearisoa Joël, Berrada Meriem, Lazraq Othman
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2023
Poids1172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,00 x 30,00 cm
Pour sa première exposition monographique consacrée à un artiste contemporain, le Musée d'Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) à Marrakech invite Joël Andrianomearisoa à explorer les savoir-faire traditionnels marocains en investissant l'ensemble des espaces du musée. Dans un parcours polyphonique et immersif, l'artiste engage des dialogues avec diverses approches artistiques rythmés par une sélection d'œuvres des collections de la Fondation Alliances. Conçues exclusivement à Marrakech, les œuvres produites pour Our Land Just Like A Dream s'appuient sur une diversité de techniques artisanales locales dans un dialogue permanent avec leurs détenteurs. Suite à une résidence exploratoire, Joël Andrianomearisoa concrétise des productions inédites avec la complicité d'artisans chevronnés. Il livre des interprétations personnelles du patrimoine plastique marocain en même temps qu'il rend hommage à l'ouvrage manuel. Sensible aux matières qu'il rencontre, l'artiste croise avec élégance et engagement une variété de médiums. Vannerie, dinanderie, céramique ou broderie se mettent au service de sa poétique pour incarner installations textiles, sculptures métalliques ou dessins sur papier organique comme autant de possibilités offertes par le nouveau territoire d'accueil de l'artiste. C'est avec le même souhait de résonance que Joël Andrianomearisoa engage des conversations plastiques avec six artistes parmi lesquels Amina Agueznay (Maroc), Clotilde Courau (France) et Hindi Zahra (Maroc). Par l'orfèvrerie, la gravure sur bois ou le son, chacun de ces complices plasticiens, comédienne ou musicienne répond à la déambulation poétique de matière créée par Joël Andrianomearisoa.Catalogue d'exposition lui-même polyphonique, cet ouvrage l'est de par toutes les énergies et les dialogues que Joël Andrianomearisoa a su catalyser pour son expositio (avec d'autres artistes, des artisans, mais aussi avec des voix et des âmes). A cette occasion, avec la collaboration de la commissaire d'exposition Meriem Berrada, toutes les œuvres ont été produites localement au Maroc, en circuits partagés, avec un questionnement permanent sur la forme, la fonction et la matière… sans oublier ce qu'il en reste dans notre mémoire, nos rêveries lunaires et terrestres. Les auteurs et autrices du catalogue (Salima Naji, Jean-Loup Pivin, Storm Janse van Rensburg…) abordent aussi bien les aspects poétiques, techniques et anthropologiques liés à un parcours si singulier. Développés entre sa ville natale Antananarivo et Aubusson, en passant par Udaipur, les « tressages » (de matières, de formes et de relations) de Joël Andrianomearisoa prennent tout leur sens, le temps d'un instant, à Marrakech.Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Musée d'Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL), Marrakech, du 24 septembre 2022 au 16 juillet 2023.