Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gloire, tome III-1 : Le Domaine de la métaphysique, 1ère partie

Balthasar Hans Urs von
Date de parution 15/06/2023
EAN: 9791093741208
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le domaine de la métaphysique ouvre la troisième et dernière section de la réflexion du théologien sur le thème de la gloire, avec le projet d'englober dans la réflexion les fondements humains - métaphysiques, artistiques et spirituels - d'une expéri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJOHANNES VERLAG
Nombre de pages540
Langue du livreFrançais
AuteurBalthasar Hans Urs von
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2023
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,40 x 2,10 cm
Le domaine de la métaphysique ouvre la troisième et dernière section de la réflexion du théologien sur le thème de la gloire, avec le projet d'englober dans la réflexion les fondements humains - métaphysiques, artistiques et spirituels - d'une expérience totale de la gloire. Parcourant dans cette première partie l'Antiquité jusqu'au Moyen-Age, l'auteur explore le monde des poètes et tragiques grecs, qui percevaient la splendeur mystérieuse émanant du monde créé, puis aborde le beau chez Platon. Balthasar présente ensuite la religion (de Virgile à Plotin), comme l'effort de l'homme pour construire l'arche d'un pont reliant les deux piles du mythe et de la philosophie. Sur ces fondations, débute la construction théologique chrétienne, des Pères de l'Église jusqu'à Thomas d'Aquin.