Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Edmond MICHELET

SOUTENET Laurent
Date de parution 30/10/2025
EAN: 9791093661889
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
EDMOND MICHELET.LE PÈLERIN DU GAULLISMEBRIVE - DACHAU - PARIS.Né à Paris en 1899, Edmond Michelet adopte Brive après son mariage. Ce militant catholique, père de famille nombreuse, mène avant-guerre un combat intellectuel et moral contre le totalitar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEMORING ED
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurSOUTENET Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2025
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,00 x 18,00 cm
Le pelerin du gaullisme Brive-Dachau-Paris
EDMOND MICHELET.LE PÈLERIN DU GAULLISMEBRIVE - DACHAU - PARIS.Né à Paris en 1899, Edmond Michelet adopte Brive après son mariage. Ce militant catholique, père de famille nombreuse, mène avant-guerre un combat intellectuel et moral contre le totalitarisme conquérant des années 1930. Les conférences qu’il organise sur « Les dangers qui menacent notre civilisation » portent d’une manière prémonitoire sur le « racisme, « l’antisémitisme », « l’Etat totalitaire », « la personne humaine en danger » etc.Résistant dès juin 1940, il devient le chef régional de « Combat ». Arrêté le 25 février 1943, il est déporté à Dachau. Sa personnalité rayonnante marque fortement ses compagnons de misère. Il a relaté son expérience concentrationnaire dans un livre important : Rue de la Liberté.A son retour en France, le général de Gaulle lui confie le ministère des Armées. Député de la Corrèze, puis sénateur de Paris, il est à nouveau appelé au gouvernement après 1958. Ministre des Anciens Combattants et Victimes de guerre, puis ministre de la Justice, il succède à André Malraux aux Affaires culturelles. Il meurt à la tâche en 1970.Ce catholique atypique, figure gaulliste ouverte, a fortement marqué tous ceux qui l’ont connu. La ville de Brive lui consacre un musée-centre d’étude dans son ancienne maison familiale.