Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean Charbonnel

LAChaise Berenarc
Date de parution 01/10/2024
EAN: 9791093661728
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né en 1927, Jean Charbonnel, ancien élève de l’École normale supérieure, agrégé d’histoire, énarque, a des racines corréziennes et un peu périgourdines. Militant gaulliste dès sa jeunesse, auditeur à la Cour des comptes, membre de cabinets ministérie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEMORING ED
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurLAChaise Berenarc
FormatMultiple-component retail product, boxed
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2024
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)12,00 x 0,00 x 18,00 cm
Itinéraire d'un Gaulliste Paris-Brive
Né en 1927, Jean Charbonnel, ancien élève de l’École normale supérieure, agrégé d’histoire, énarque, a des racines corréziennes et un peu périgourdines. Militant gaulliste dès sa jeunesse, auditeur à la Cour des comptes, membre de cabinets ministériels au début de la Ve République, il est élu député de la 2e circonscription de la Corrèze en 1962 et représente longtemps, malgré quelques interruptions, ce département à l’Assemblée nationale.Nommé au gouvernement comme secrétaire d’État à la Coopération en janvier 1966 - jusqu’en 1967 -, Jean Charbonnel est élu maire de Brive en octobre, fonction qu’il occupe jusqu’en 1995. Durant ces trois décennies, il dynamise sa ville. Sous la présidence de Georges Pompidou, il devient ministre de l’Industrie entre 1972 et 1974.À partir de 1974, il est une des figures du gaullisme « à la gauche du Général ». Entre 1976 et 2014 - année de sa mort -, il publie plusieurs ouvrages consacrés au gaullisme et à son histoire.