Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Ecossais, pieds sur terres !

Duval Étienne
Date de parution 04/06/2015
EAN: 9791093594217
Disponibilité Indisponible
Les Écossais, pieds sur terres !Personne n'avait vu venir la lame de fond indépendantiste qui a déferlé sur l'Écosse lors du référendum du 18 septembre 2014. Pas assez soutenue pour balayer la Grande Bretagne, sa force - 45 % de " oui " - n'en a pas ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHENRY DOUGIER
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDuval Étienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2015
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,60 x 19,50 cm
Les Écossais, pieds sur terres !Personne n'avait vu venir la lame de fond indépendantiste qui a déferlé sur l'Écosse lors du référendum du 18 septembre 2014. Pas assez soutenue pour balayer la Grande Bretagne, sa force - 45 % de " oui " - n'en a pas moins sérieusement ébranlé les fondations de l'édifice commun. Unis volontairement aux anglais depuis trois siècles (quatre si on remonte à la double monarchie), les Écossais continuent à marquer leur différence.Qu'est ce qui taraude donc ce peuple ? Pourquoi, alors qu'il est mieux loti que beaucoup d'autres, avec son parlement, ses universités, sa justice,sa police, ses hôpitaux, et même ses billets de banque, continue-t-il à vouloir plus?Au siècle de la mondialisation,ce peuple continue à se voir comme une nation. C'est une conviction calme, sourde et puissante comme un orage sur les Highlands. ceux qui en doutent n'ont qu'à s'asseoir dans le stade de Murrayfield, un jour de match de rugby contre l'angleterre, l'irlande ou la France. ou, mieux encore, partir à sa rencontre dans ses banlieues, ses châteaux et ses îles.C'est cette enquête hors des sentiers battus que propose ce récit.