Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Irlandais

Maillot Agnès
Date de parution 14/11/2014
EAN: 9791093594194
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pendant des décennies, l'Irlande est pauvre, catholique, déchirée par un conflit violent. Mais les années 1990 amorcent de grandes transformations. Avec le Tigre celtique, l'Irlande réalise un véritable miracle éco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHENRY DOUGIER
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurMaillot Agnès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2014
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 19,50 cm
Pendant des décennies, l'Irlande est pauvre, catholique, déchirée par un conflit violent. Mais les années 1990 amorcent de grandes transformations. Avec le Tigre celtique, l'Irlande réalise un véritable miracle économique l'arrivée massive d'immigrants en quête d'Eldorado modifie le paysage démographique ; les scandales de pédophilie font tomber la toute-puissante Église catholique de son piédestal ; et le processus de paix permet de mettre fin au conflit le plus ancien du continent européen. Depuis, le pays a traversé de sérieuses crises, identitaire et économique. Mais si les démons du passé hantent encore la mémoire collective, l'Irlande reste un pays accueillant, chaleureux et optimiste. Ce sont ces bouleversements, ces mutations profondes que raconte ce livre.