Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le cinéma d’animation

Kawa-Topor Xavier
Date de parution 12/06/2023
EAN: 9791093572888
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour en finir avec les préjugés qui entourent le cinéma d’animation, disons-le tout net : l’art de l’image par image n’a pas été inventé par Walt Disney, et il a produit bien autre chose que des histoires de chats et de souris ou des contes édulcorés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASSOCIATION 303
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurKawa-Topor Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2023
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 22,50 x 30,00 cm
Le cinéma d’animation
Pour en finir avec les préjugés qui entourent le cinéma d’animation, disons-le tout net : l’art de l’image par image n’a pas été inventé par Walt Disney, et il a produit bien autre chose que des histoires de chats et de souris ou des contes édulcorés pour enfants ! Depuis plus d’un siècle il est un art majuscule, à la croisée de tous les autres, qui puise son éternelle jeunesse dans sa capacité à se réinventer sans cesse. Un art de l’invention permanente dont chaque artiste est un pionnier à sa manière.On peut dans les Pays de la Loire retracer un pan essentiel de son histoire, depuis la Vendée, où Serge Danot inventa Le Manège enchanté, jusqu’à Angers où Laloux, Moebius et Caza explorèrent de nouveaux horizons sous le signe de la science-fiction, en passant par Nantes où Jacques Demy tourna ses premiers films en stop motion.La région est aussi un territoire où s’imagine le futur du cinéma d’animation?: nombre de jeunes talents y sont formés ou produits et d’autres, venus du monde entier, y trouvent un havre inspirant pour inventer les récits de demain.