Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Arts et rites funéraires

Bossé Anne
Date de parution 08/09/2016
EAN: 9791093572208
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que faire de nos morts ? La question se posait déjà aux premiers groupes humains il y a 100 000 ans, date de la première sépulture connue. La variété des rites destinés à honorer et célébrer les morts, à marquer la frontière entre leur monde et celui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASSOCIATION 303
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBossé Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2016
Poids463 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)9,00 x 22,50 x 30,00 cm
Que faire de nos morts ? La question se posait déjà aux premiers groupes humains il y a 100 000 ans, date de la première sépulture connue. La variété des rites destinés à honorer et célébrer les morts, à marquer la frontière entre leur monde et celui des vivants, est immense : l’inventivité dont font preuve les différentes cultures traduit l’importance de ces rites.On entend pourtant souvent dire que la mort, dans les sociétés modernes, tend à l’invisibilité, disparaissant de nos mots, de nos gestes, de nos pratiques : ce numéro de 303 est une invitation à en douter. S’il fait la part belle aux coutumes naguère liées à la mort, il explore aussi les relations qui s’établissent aujourd'hui entre les vivants et les morts, et interroge les nombreuses manières dont ceux-ci nous interpellent au présent. Chacun des auteurs sollicités apporte sa pierre à la construction d’une médiation à réinventer.