Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nouvelles de l'Extrême

Hall James Norman, Rabaud Michel
Date de parution 26/09/2019
EAN: 9791093406138
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les récits réunis dans ce recueil ont été écrits et publiés par James Norman Hall àdes époques différentes de sa vie et dans des contextes variés. Ils sont rassemblésici de façon arbitraire, dans la mesure où ils concernent tous des situationsd’excep... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurURA
Nombre de pages173
Langue du livreFrançais
AuteurHall James Norman, Rabaud Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2019
Poids237 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,00 cm
Les récits réunis dans ce recueil ont été écrits et publiés par James Norman Hall àdes époques différentes de sa vie et dans des contextes variés. Ils sont rassemblésici de façon arbitraire, dans la mesure où ils concernent tous des situationsd’exception. Il a en effet paru intéressant d’illustrer le penchant marqué de Hallpour les grands caractères et les aventures extraordinaires, en faisant résonnerensemble des textes qui proposent ce thème dans des réalisations très différentesde ton, d’esprit et de style.Des forçats patriotes s’échappant de Cayenne pour aller combattre avec la Francelibre en juin 1940, un jeune Anglais riche et beau s’isolant jusqu’à en mourir dansune île déserte des Tuamotu par peur de lui-même, un capitaine de marinemarchande, perdu d’alcool mais excellent musicien, ne survivant dans sa goéletteéchouée et délabrée que par l’obsession de publier ses mémoires, sont les hérosétonnants des trois premières nouvelles.Le recueil se clôt par cinq petits contes ironiques où James Norman Hall règle soncompte avec humour à la civilisation mercantile, mécaniste et violente qu’il arejetée en s’installant à Tahiti.La nouvelle « Men without country » traduit par « Sans patrie » a fait l’objet d’und’un film en 1944 « Passage pour Marseille » de Michael Curtiz avec HumphreyBogart et Michèle Morgan.