Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tupaia

Theureau Henri, Druett Joan, Duflos Luc
Date de parution 12/06/2015
EAN: 9791093406039
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après avoir évoqué les premiers contacts entre Européens et Tahitiens- Wallis en 1767, Bougainville en 1768, Cook en 1768 - Joan Druett focalise le récit détaillé du retour de Cook sur un personnage resté jusqu'ici secondaire, le Tahitien Tupaia, dip... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurURA
Nombre de pages415
Langue du livreFrançais
AuteurTheureau Henri, Druett Joan, Duflos Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2015
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 21,00 cm
Le pilote polynésien du capitaine Cook
Après avoir évoqué les premiers contacts entre Européens et Tahitiens- Wallis en 1767, Bougainville en 1768, Cook en 1768 - Joan Druett focalise le récit détaillé du retour de Cook sur un personnage resté jusqu'ici secondaire, le Tahitien Tupaia, diplomate et navigateur, que le commandant de l'Endeavour ramenait avec lui en Angleterre.On sait peu que, sans ce tahua, cet aristocrate, prêtre et érudit polynésien, les contacts avec les Maoris de Nouvelle-Zélande se seraient limités à de sanglantes escarmouches. On sait moins encore que, pour des raisons qu'analyse en détail Joan Druett, Cook tenta dans son journal de minimiser par tous les moyens le rôle de Tupaia durant ce voyage, y compris durant les premiers échanges avec les Aborigènes d'Australie, où le Tahitien fut pourtant le seul à savoir gagner leur confiance. On a généralement oublié qu'il n'est jamais arrivé en Angleterre, terrassé à Batavia par le scorbut et les fièvres.Joan Druett tire de l'oubli un personnage d'une grande force, dont l'histoire n'avait jamais été racontée de façon aussi exhaustive et dramatique.