Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Kawa Arabica

YOUSSEF Ahmed, Galland Antoine
Date de parution 18/10/2024
EAN: 9791093315386
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Notre kawa vient vraiment de là-bas mais on l'avait oubliéâÂÂÂÂÂÂÂ?- Que d'aventures et de chemins depuis l'Abyssinie et le Yémen voisins ! Ce berceau de l'humanité aura aussi donné au monde sa boisson la plus populaire. D'abord consommée par les mus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORIENTS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurYOUSSEF Ahmed, Galland Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2024
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 15,10 cm
suivi de Antoine Galland, De l'Origine et du progrès du café
Notre kawa vient vraiment de là-bas mais on l'avait oubliéâÂÂÂÂÂÂÂ?- Que d'aventures et de chemins depuis l'Abyssinie et le Yémen voisins ! Ce berceau de l'humanité aura aussi donné au monde sa boisson la plus populaire. D'abord consommée par les musulmans, elle sera reprise par les chrétiens qui ne voudront pas se priver de ses bienfaits. Popularisé par les soufis, le café continue son chemin : l'Égypte, la Turquie, Venise, puis toute l'Europe. Ce breuvage souvent associé au vin pour sa convivialité et ses effets stimulants se dote de maisons de café, lieux d'accueil et d'échanges, mais qui feront aussi naître des fatwas et des interdictions politiques en Europe. C'est à Antoine Galland – traducteur des Mille et Une Nuits et du Coran – que nous devons ce joli traité republié ici, De l'Origine et du progrès du café (1699). Dans un livre aux incroyables images, le préfacier Ahmed Youssef de l'Institut d'Égypte reprend avec gourmandise ce chemin venant d'Orient qui unit tous les peuples. L'or noir, le kawa arabica, a bien conquis le monde.