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Communication (im)pertinente pour managers et formateurs stressés

Bernard Olivier
Date de parution 18/02/2016
EAN: 9791093240114
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Doit-on obligatoirement être lugubre pour paraître sérieux ? Doit-on se référer de façon incantatoire à la psychologie ou à la sociologie pour enseigner ou manager ? Le livre prouve qu'au contraire une autre voie innovante s'ouvre à ceux qui accepten... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVA PRESS
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurBernard Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2016
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Comment passer de la transmission de savoirs à la co-naissance.
Doit-on obligatoirement être lugubre pour paraître sérieux ? Doit-on se référer de façon incantatoire à la psychologie ou à la sociologie pour enseigner ou manager ? Le livre prouve qu'au contraire une autre voie innovante s'ouvre à ceux qui acceptent de s'écouter pour se comprendre... La sémantique, le recours à l'étymologie, les liens entre les notions qui s'imposent au locuteur en fonction des enjeux de la communication sont autant de clefs que nous possédons sans les exploiter...Consultant en sémantique relationnelle et managériale après avoir enseigné longtemps à l'Université, l'auteur présente sous forme ludique et (im)pertinente un choix personnel des termes liant deux professions proches qui longtemps se sont ignorées : les formateurs et les managers. Ces professionnels, chargés chacun dans leur domaine de transmettre, enrichir et piloter sans tuer innovation et créativité ont en commun des aspirations et des expressions dont ils ne mesurent que partiellement les impacts.Après une large présentation de regards portés sur la linguistique relationnelle et ses effets sur l'encadrement des hommes comme des équipes, ce sont 150 mots clés du management et de l'andragogie qui sont disséqués et illustrés au gré de la lecture de cet ouvrage dont le lecteur devient le héros. Un voyage dans lequel l'itinéraire personnel du lecteur permet de (re)découvrir liens, synergies et plaisir du texte pour utiliser les mots en mesurant leur force et leur portée, envisager les conséquences prévisibles de leur emploi en fonction des récepteurs et des visées de la communication.