Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Point Références N°75 L'Homme et la machine - novembre 2018

Collectif
Date de parution 15/11/2018
EAN: 9791093232959
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les progrès de la technique ont d'abord permis à l'homme de dominer la nature. Mais les machines seraient-elles aujourd'hui en passe de dévorer leur créateur ? Depuis Homère, la philosophie comme la littérature n'ont cessé de se passionner pour la t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE POINT
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2018
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 17,00 x 25,50 cm
Les progrès de la technique ont d'abord permis à l'homme de dominer la nature. Mais les machines seraient-elles aujourd'hui en passe de dévorer leur créateur ? Depuis Homère, la philosophie comme la littérature n'ont cessé de se passionner pour la technique, sa nature, ses effets. Certains ont essayé de la comprendre, d'autres de la promouvoir, voire de l'exalter, d'autres encore de trouver les moyens intellectuels de la contrôler et de s'en défendre. En témoigne cette édition dirigée par Catherine Golliau qui rassemble et explique les textes dont on peut dire qu'ils ont eu le plus d'influence sur la manière dont l'homme occidental considère la technique. De Homère à René Descartes, de Jules Verne à George Orwell (1984), d'Alan Turing, l'homme qui « inventa » l'ordinateur, à Hans Jonas, le philosophe qui a posé le principe de responsabilité.