Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Point Références N°73 Les textes féministes - mai 2018

Collectif
Date de parution 17/05/2018
EAN: 9791093232867
Disponibilité Manque temporaire
2017, et peut-être 2018, sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire des femmes. Après que des actrices parmi les plus talentueuses de la planète ont osé dénoncer urbi et orbi la violence sexuelle du milieu du cinéma, leurs soeurs du monde en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE POINT
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2018
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 17,00 x 25,50 cm
2017, et peut-être 2018, sera à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire des femmes. Après que des actrices parmi les plus talentueuses de la planète ont osé dénoncer urbi et orbi la violence sexuelle du milieu du cinéma, leurs soeurs du monde entier ont pris le mors aux dents pour dire, elles aussi, leurs misères. Ras-le-bol des viols, des insultes, des mains aux fesses, des plaisanteries salaces. Ras-le-bol de siècles d'infériorités et de mépris. Cette révolution sociale, portée par les réseaux sociaux, n'aurait pu advenir sans le combat mené depuis des siècles par d'autres femmes courageuses, voire téméraires. #MeToo est le fils posthume de Christine de Pizan et d'Olympe de Gouges, de Louis Michel et d'Hélène de Brion, des saint-simoniennes et des suffragettes. La plupart d'entre elles ont beaucoup écrit, des textes souvent d'une radicalité inouïe pour leur époque. Dans ce combat, elles ont été soutenues par des hommes qui, au nom de la raison ou du progrès, se sont battus pour qu'on leur reconnaisse enfin le droit d'être libres. Ce sont ces écrits de femmes et d'hommes hors du commun que Le Point Références vous propose de découvrir aujourd'hui. Ces textes ont contribué à changer la face du monde. Respect.