Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

État et communautés

Union des cercles légitimistes
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9791093228655
Disponibilité Manque temporaire
La conviction aristotélicienne selon laquelle s'employer àconnaître constitue déjà une action louable est au cÅ?ur dela démarche des auteurs du présent volume. Persuadés que les maux des sociétés sont en premier lieu causés par une insuffisance de ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDRAPEAU BLANC
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurUnion des cercles légitimistes
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,20 x 22,90 cm
Actes de l'université Saint-Louis 2023 (33e session)
La conviction aristotélicienne selon laquelle s'employer àconnaître constitue déjà une action louable est au cÅ?ur dela démarche des auteurs du présent volume. Persuadés que les maux des sociétés sont en premier lieu causés par une insuffisance de réflexion, d'éducation et de culture, ces auteurs s'inscrivent dans une démarche intellectuelle visant à analyser en profondeur les fondements des sociétés politiques anciennes et modernes, sous le prisme des rapports entre État et communautés.Ce couple de termes antithétiques constitue le point de départ d'une réflexion alliant histoire et philosophie, dont le but est de proposer à la fois une meilleure compréhension de l'étatisme totalitaire dont les sociétés modernes sont saturées, et un contre-point ce dernier par l'exemple à redécouvrir des communautés anciennes et de leur ancrage philosophique dans la pensée réaliste.C'est à une reprise en main intellectuelle et culturelle de notre société que les auteurs invitent le lecteur.